L'ACTUALITÉ DE LA COMMUNE

Suivez l'actualité en continue de la commune de Grand Bassam !

image

Echanges de Madame la Sous sécrétaire Générale Adjointe de l’ONU et Administratrice associée du PNUD


Rencontre d’échanges de son excellence Madame la sous Secrétaire Générale Adjointe de l’ONU et Administratrice Associée du PNUD avec les élèves de Grand-Bassam sur le développement durable.

 

Un mois après la tenue de la première édition des conférences jeunesse de Grand-Bassam initiée par le Maire Jean-Louis Moulot, la ville de Grand-Bassam a accueilli la sous-Secrétaire générale adjointe des Nations Unies et Administratrice Associée du PNUD, Mme Usha RAO-MONARI, pour une rencontre d’échange avec les élèves de la ville de Grand-Bassam sur les  thématiques de l’environnement et du développement durable, ce mardi 10 mai 2022.

À la faveur des conférences jeunesse, des recommandations ont été faites par les élèves aux autorités. À cet effet, la sous-Secrétaire général adjointe des Nations Unies et Administratrice Associée du PNUD a souhaité assister à la restitution de ces échanges entre le jeunesse et les responsables de la ville de Grand-Bassam; échanges auxquelles la représentante résidente du PNUD en Côte d’Ivoire, Mme Carol Flore-Smereczniak et l’ex Ministre des Eaux et Forêts avaient pris part.

L'Administratrice Associée du PNUD, a déclaré être impressionnée par la qualité des recommandations et observations formulées par les élèves de la ville de Grand-Bassam, s’est engagée à financer dans le cadre du laboratoire d’innovation du PNUD un projet d’assainissement et de valorisation des déchets plastiques présentés par ces derniers.

Mme Usha RAO-MONARI a profité de sa visite au lycée d’excellence pour remettre des tablettes  aux élèves en vue de les encourager dans leurs efforts. Elle a reçu la médaille de la ville de Grand-Bassam, puis une opération de planting d'arbres a clos la cérémonie.