L'ACTUALITÉ DE LA COMMUNE

Suivez l'actualité en continue de la commune de Grand Bassam !

image

ce vendredi 06 mai 2022, au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey, une Masterclass à l'occasion de Grand-Bassam Fashion Day.


Sous le parrainage de M. Jean-Louis Moulot, Maire de la ville de Grand-Bassam, s'est tenue ce vendredi 06 mai 2022, au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey, une Masterclass à l'occasion de Grand-Bassam Day.

Cette Masterclass représente une opportunité pour les créateurs de la mode de Bassam afin d'échanger avec des icônes de renommée panafricaine et s'inspirer de leur parcours. 

Il s'agit du Styliste Pathé'O qui s'est exprimé sur la valorisation du textile africain, de M. Gilles Toure qui a expliqué l'importance du prêt à porter pour le développement de la mode et de Okeï caroline Michèle, pour qui, la formation est le facteur clé pour réussir dans le secteur de la mode.

Ces sujets traités magistralement par ces grandes figures de la mode africaine ont été marqués par la présence de l’Institut de Formation et d'Éducation Féminine (IFEF) de Grand-Bassam et de Moossou, de l'école de couture du Carrefour Jeunesse et de l'école de mode Tidiane T.

« On ne vient pas à la mode pour copier mais on y vient pour créer, pour ajouter de la valeur, pour imposer son style et sa marque » dixit Michelle Okeï Caroline.