L'ACTUALITÉ DE LA COMMUNE

Suivez l'actualité en continue de la commune de Grand Bassam !

image

Le maire Jean-Louis Moulot a pris part, à la tête d’une délégation du Conseil municipal, à la célébration de la nuit d’Al Qadr,


Le maire Jean-Louis Moulot a pris part, à la tête d’une délégation du Conseil municipal, à la célébration de la nuit d’Al Qadr, ce mercredi 27 avril 2022.

Dans les différentes mosquées visitées par la délégation municipale, celle du Quartier France, la mosquée Fatima Zaharat, la mosquée de l’Imam ZONGO et la mosquée centrale de Grand Bassam, des messages de paix et de vivre-ensemble ont été délivrés.

Le maire a souligné le caractère éminemment spirituel de la première capitale, qui abrite une mosquée historique au Quartier France, et qui a été le berceau de l’évangélisation en Côte d’Ivoire. 

Il s’est enfin réjoui de ce que cette année, les carêmes chrétien et musulman se chevauchent, ce qui constitue en soi un appel à l’unité.

Enfin, des prières ont été demandées par le Maire à l'endroit de la ville de Bassam, de la Côte d'Ivoire et du Président de la République Alassane Ouattara.