« Le mercredi 10 mai 2023, s'est tenue la deuxième réunion du conseil municipal de l’année 2023.... ».
À l'ordre du jour:
1- examen et adoption de l'état d'exécution du budget en recettes et en dépenses du 1er trimestre de l'exercice 2023.
2 - examen et adoption du budget modificatif n°1 de l'exercice 2023
Au cours de cette réunion, le Maire Jean-Louis Moulot a mis l'accent sur le développement de notre cité ainsi que de l'état de gestion de la ville. Dans un premier temps, un bilan des actions menées depuis la dernière réunion a été présenté et les résultats sont très positifs.
Il ressort que la ville a enregistré un excédent budgétaire de plus de 500 millions de fcfa. Ce qui permet aujourd'hui de présenter un budget modificatif de l'exercice 2023 qui s'équilibre en recettes et en dépenses à la sommes de Un Milliard cinq-cent deux millions cent onze mille (1.502.111.000) FCFA, une première depuis 1914, date de création de la commune de Grand-Bassam.
La situation financière de notre ville est donc très saine. Il a été mis en avant le travail et l'engagement des différents acteurs locaux dans l'épanouissement économique et social de la population.
Ainsi, cet excédent budgétaire permettra d'accroître les actions pour le développement de Grand-Bassam.
En outre, la présence du SG 2 de Préfecture, du Premier Vice-président du Conseil régional et de toutes les forces vives, a permis de témoigner de l'importance capitale des relations entre les différentes instances pour le bien-être de chaque citoyen.