Notre programme

IV. Soutenir les arts et la culture


Parce qu’elle touche à l’humain et au sensible, la culture est indispensable à l’émancipation, à la construction de chacun, à l’équilibre de notre société et, au bout du compte, à la liberté.

L’art et la culture, loin d’être un luxe, sont une nécessité pour le développement social et l’épanouissement des individus, et en particulier des jeunes. Les arts et les cultures en partage expriment notre solidarité humaine. Nos filiations culturelles sont multiples, nous avons des origines diverses, celles de nos parents comme celles que nous nous choisissons.

Mesures clés

→ S'inscrire dans la tradition locale et aller à la rencontre de tous les habitants ;

→ Développer un parcours touristique culturel alliant plaisir et exigence artistique ;

→ Créer un festival des jeunes du Sud Comoé, en relation avec le Conseil régional du Sud Comoé, qui occupera les jeunes des quatre (4) départements de la région (culture générale, concours de contes, foot, etc.) durant les vacances scolaires ;

→ Créer une médiathèque à Grand-Bassam ;

→ Développer une identité culturelle locale partagée à travers la création d'un événement culturel fédérateur en lien avec l'identité de la commune permettant aux bassamois de découvrir leur ville autrement.

image