Détails Actualité

 En mission en Italie: Le Maire obtient des camions, des bacs à poubelle et des vélos de tourisme

 En mission en Italie: Le Maire obtient des camions, des bacs à poubelle et des vélos de tourisme

Dans le cadre de la coopération décentralisée, le Maire Jean-Louis MOULOT a effectué une visite d'amitié et de travail du 31 octobre au 5 novembre 2019, à ESTE, ville située au Nord de lItalie. Il était accompagné de Son Excellence Mme Tagliente Sarassino, Ambassadrice de la Côte dIvoire en Italie.
Au cours des échanges avec la Municipalité et les sociétés SAVNO et SESA spécialisées dans le traitement des déchets, le Maire a salué le partenariat qui existe entre Grand-Bassam et ESTE ainsi que les deux entreprises depuis plusieurs années.
Fort de ces liens, le Maire a obtenu d'importants dons pour sa ville. La Société SAVNO, Consortium de 44 villes Italienne présidée par M. GIACOMO DE LUCA a offert 2 petits camions et 150 poubelles de tri différencié d'ordures de 240 à 350 L.
Quant à RENESTO LEO, président de la SESA, il a présenté les nouveaux défis de sa société en matière de traitement des déchets ménagers.
Satisfait des bonnes relations qui lie son entreprise à la ville de Grand-Bassam, l'ingénieur ANGELO MANDATO, fondateur de la SESA a également fait don d'un grand camion de ramassage des ordures avant de rassurer le Maire du soutien de son entreprise. A cet effet, M. ANGELO MANDATO a indiqué quil apportera son expertise pour l'amélioration de la stratégie de traitement des déchets à Grand-Bassam.
Après la réception des dons, le Maire et sa délégation ont mis le cap à la Municipalité de la ville septentrionale de lItalie où il a rencontré AURELIO PUATTO, Adjointe au Maire de la ville.
Elle a félicité le Maire pour son engagement en faveur de la préservation du bien-être de sa population. Au nom de la Municipalité de ESTE, AURELIO PUATTO a offert 20 vélos pour les visites touristiques dans la ville historique et de nombreux tables-bancs pour les tout-petits des classes maternelles.
Avant d'achever sa visite, Jean-Louis Moulot s'est rendu à la Basilique Saint Antoine de Padoue où il a prié pour la ville de Grand-Bassam.

Voir aussi
Recherche