Détails Actualité

REMISE DE KITS ALIMENTAIRES AUX POPULATIONS DE GRAND BASSAM:  La Mairie soulage 650 familles

REMISE DE KITS ALIMENTAIRES AUX POPULATIONS DE GRAND BASSAM: La Mairie soulage 650 familles

A l’occasion des fêtes de fins d’années, le maire de Grand Bassam et son conseil comme à l’accoutumé ont offert des kits alimentaires à leur population, et cela afin de leur permettre de passer la de l’année 2019 et débuter l’année 2020 dans de merveilleuse condition. C’est environ 350 veuves qui ont reçu des mains du et son conseil des kits alimentaires composé de riz, huile sel, boite de tomate et de poulet. Des kits qui soulagent énormément ces familles qui passent des fois par des moments très difficiles. Selon Amadou Bayaki conseillé municipal, Le Pco de cet évènement , celui est marqué du sceau du partage et de générosité du maire et son conseil.
Le maire n’a pas voulu pour cette occasion faire de long discours par ailleurs il lance un appel à la paix et cohésion sociale des fils et filles de Grand Bassam et promet de s’engager encore plus pour le bien-être des populations.
Touché par cet acte de cœur, les récipiendaires avec à leur tête Tikalé Colette présidente des veuves du sud Comoé, fait des bénédictions au maire et son conseil.

La journée ne s’arrête pas à la cour de la mairie, le maire suivi de son conseil se rendent à la prison civile apport et aussi leur soutien aux agents de cet établissement. Hien Sié, Régisseur de la Maison d’arrêt et de correction de Grand Bassam a profité de la présence du maire pour lui faire des doléances notamment la réhabilitation de l’établissement classé patrimoine mondial de l’Unesco. Le maire, s’est voulu rassurant en annonçant la construction de la nouvelle maison d’arrêt prévue pour 2020.
Le maire et son conseil ont mis à la disposition des agents de la maison 10 kits alimentaires pour leur souhaiter la traditionnelle bonne année.
La caravane du Maire a visité les autres services en fonction à Grand Bassam, notamment l’hôpital General, le commissariat, la prison civile, la caserne des sapeurs-pompiers civiles, la police maritime et la gendarmerie où Jean-Louis Moulot a distribué 300 autres kits.

Voir aussi
Recherche