Détails Actualité

Grand-Bassam ville Pourvoyeuse d'emploi: Le Maire échange avec les Entreprises agréées du Village des Technologies de l'Information et de la biotechnologie(VITIB)

Grand-Bassam ville Pourvoyeuse d'emploi: Le Maire échange avec les Entreprises agréées du Village des Technologies de l'Information et de la biotechnologie(VITIB)

Le jeudi, 30 janvier 2020 s'est tenue à la demande du Maire une rencontre d'échanges entre la Mairie et les entreprises du VITIB au sein de ladite structure, précisément à la salle Abissa. La rencontre qui se voulait une prise de contact, de mise en avant du potentiel humain sous forme de questions-réponses, était présidée par Le Premier Magistrat de la ville historique et par Monsieur Philippe Pango, Directeur Général du VITIB. Le décor fut planté par une présentation brève mais concise de la zone franche de Grand-Bassam par son DG qui a signifié que son rôle est de créer des emplois et par la présentation des entreprises agréées présentes. Monsieur Jean-Louis Moulot quant à lui, a félicité le VITIB dans la qualité du partenariat qui le lie à la ville et par sa disponibilité. Il a rappelé que sa vision est de faire de Grand-Bassam un pôle d'excellence en se fondant sur des atouts tel que l'éducation, le développement touristique, le soutien des initiatives d'art et de culture pour offrir des opportunités aux opérateurs économiques. Aussi le positionnement de la ville comme première destination touristique en Cote d'ivoire est une de ses priorités. Pour cela, il faut se donner les moyens humains d'ou la création de la plateforme des compétences conçue par la Mairie qui a été présentée par le Directeur de la Maison de l'Entrepreneuriat et de l'Insertion des Jeunes M. Kra Bernard avec une démonstration de son utilité faite par M. Bini Ephraïm  Chef du Système d'Information Géographique.

Plusieurs questions pertinentes ont été posées lors de cet échange et la qualité des réponses a satisfait les entreprises, qui sont reparties confiantes car leurs attentes ont été prises en compte. Cette rencontre, il faut bien le croire est le prélude d'un Grand-Bassam prometteur en matière de lutte contre le chômage.

Voir aussi
Recherche