Détails Actualité

1er cas de coronavirus détecté à Yaou- département de Grand-Bassam: Le Préfet appelle la population à la prise de conscience

1er cas de coronavirus détecté à Yaou- département de Grand-Bassam: Le Préfet appelle la population à la prise de conscience

Amakou Kakou Gabin, Préfet du département de Grand-Bassam a présidé la 1ère réunion du comité départemental de lutte contre les épidémies et les pandémies, ce vendredi 20 mars 2020, à la Mairie. C'était en présence du Maire Jean-Louis Moulot, du Sénateur Ollo Germain, des élus du département, de Silué Nagnon, Directeur départemental de la Santé, des autorités administratives, sécuritaires et coutumières.
Il s'agissait pour le Préfet de faire l'état des lieux des cas suspects signalés dans le département. Puis de rappeler les mesures de prévention édictées par le Gouvernement et appeler la population à prendre conscience de l'existence de la maladie dans notre cité.
M. Silué Nagnon a informé l'auditoire de la détection du 1er cas positif dans le village de YAOU. Il s'agit d'une Ivoirienne résidant en Europe rentrée récemment au pays. Le Directeur départemental de la Santé de rassurer l'auditoire que la patiente a été évacuée à Abidjan, et les personnes avec qui elle a eu des contacts sont prises en charge.
Le Préfet du département de Grand-Bassam pour sa part est revenu sur les 13 mesures préventives du Gouvernement non sans donner l'ordre aux forces de sécurité de faire appliquer les recommandations de l'Etat de Côte d'Ivoire.
Amakou Gabin a terminé la réunion en réitérant l'appel à la population Bassamoise à la vigilance et au respect scrupuleux des mesures Gouvernementales appuyées par l'arrêté municipal pris M. Le Maire.

Voir aussi
Recherche