Détails Actualité

Ramadan 2020/ Le Maire partage la rupture avec les Imams de Grand-Bassam

Ramadan 2020/ Le Maire partage la rupture avec les Imams de Grand-Bassam

Pour la seconde fois, le Maire Jean-Louis MOULOT a partagé un repas de rupture avec les Imams de la ville de Grand – Bassam, ce jeudi 14 mai 2020 à sa résidence.

Conduits par le Secrétaire Exécutif du COSIM Régional, l’Imam DRAME, ceux-ci ont sacrifié au rituel de l’Iftar à travers des prières et le partage d’un repas.

Intervenant à l’entame, le Maire Jean-Louis MOULOT a remercié ses convives pour avoir répondu à son invitation et a formulé des vœux à leur intention, afin que tous leurs efforts de ce mois de Ramadan, leur permettent de recevoir des grâces.

A sa suite, Magloire Coulibaly, Secrétaire Général 2 de Préfecture a félicité cette initiative et a salué la présence des Curés Kassi Bouah Daniel de la Paroisse Cœur Immaculé de l’Impérial et Basile Diané de la Paroisse saint Antoine de Padoue de Moossou.

Pour finir, l’Imam Dramé, a au nom de ses pairs formulé des bénédictions à l’endroit du Maire, du Député, des populations ainsi qu’à l’endroit du Président de la République et du Premier Ministre. Il a également relevé le caractère républicain de cette initiative du Maire qui ne privilégie les relations avec le COSIM, l’interlocuteur de la communauté musulmane.

Aussi a t- il prié Jean – Louis MOULOT, de poursuivre ses actions en vue de l’union des fils et des filles de Grand – Bassam.

Notons qu’ en prélude à ce partage, le Maire s’est rendu au domicile du Cheikh Hadiatou Sanogo, au quartier Phare, afin de le saluer et lui adresser ses vœux de prompt rétablissement.

Voir aussi
Recherche