Détails Actualité

Sensibilisation à l’enrôlement sur la liste électorale: Jean-Louis Moulot au contact des artisans, des garagistes, des commerçants et des transporteurs

Sensibilisation à l’enrôlement sur la liste électorale: Jean-Louis Moulot au contact des artisans, des garagistes, des commerçants et des transporteurs

L’implication des associations et mouvements socio-économiques dans la sensibilisation des nouveaux majeurs en vue de leur enrôlement sur la liste électorale est une priorité pour le Conseil Municipal de Grand-Bassam.

Conscient de la faible présence des jeunes en âge de voter dans les centres d’enrôlement, le Maire Jean-Louis Moulot et le Conseil Municipal ont engagé la bataille de la sensibilisation à travers des actions de corps-à-corps.

Ce dimanche 21 juin 2020, accompagné de ses adjoints Traoré Siaka, Koné Moussa Seydou et des Conseillers Municipaux Amadou Bayaki et Aboubacar Chérif Haidara, le Maire est allé au contact des artisans, des garagistes, des commerçants et des transporteurs de sa ville.
A chacune des étapes, la délégation Municipale a passé le même message. C’est-à-dire, le redoublement d’effort et l’implication des leaders de ces corps constitués à l’effet d’inscrire massivement les nouveaux majeurs sur la liste électorale.

En outre, le Maire a insisté sur l’orientation, voir la prise en charge des nouveaux majeurs qui participent pour la première fois à un processus électoral. Pour ce faire, par le biais de M. Amadou Bayaki, le Premier Magistrat de la cité balnéaire a distribué des centaines de tee-shirts de sensibilisation et de nombreux flyers indiquant les centres d’enrôlement dans les quartiers et les villages avec des numéros à joindre en cas de besoin d’informations.

Les porte-parole des différents groupes visités ont promis au Maire et sa délégation de relever le défi de la mobilisation de leur membre ainsi que de leurs proches qui souhaiteraient changer de lieu de vote.

Notons que M. Diaby Ibrahim, Coordonnateur de l’Alliance des transporteurs a honoré de sa présence à l’étape de la rencontre avec ses pairs de Grand-Bassam.

Voir aussi
Recherche