Détails Actualité

Gestion du Marché Municipal: Le Maire et les commerçants ont échangé

Gestion du Marché Municipal: Le Maire et les commerçants ont échangé

Sensible aux difficultés de vente de leurs produits en cette période de crise liée à la pandémie de La COVID-19, le Maire Jean-Louis Moulot a eu une séance de travail avec les commerçants du grand marché ce lundi 22 juin 2020.

A la rencontre qui s’est tenue en présence du Secrétaire général 1 de la Préfecture, les commerçants ont plaidé pour la réouverture des portails d’entrée Ouest du marché central.

Rappelant que la fermeture de ces portails répond aux décisions du Conseil national de sécurité (CNS), présidé par son Excellence M. le président de la République, le maire a expliqué la prise de l’arrêté municipal qui vise à contrôler et à maîtriser l’application des mesures barrières qui sont:
- Le port obligatoire de cache-nez
- Le lavage obligatoire des mains au savon ou l’usage du gel hydroalcoolique
- Le respect de la distance de 1 mètre

Emboîtant le pas au premier magistrat, le représentant du Préfet a souligné la nécessité pour les commerçants de patienter le temps pour le Gouvernement de trouver une issue heureuse à la crise sanitaire.

En attendant que des solutions soient trouvées par les deux parties, le Maire a dépêché les conseillers Aboubacar Chérif et Oumou Camara à l’effet de leur transmettre ce mardi juin 2020, le soutien du Conseil Municipal.

Au nom du Maire, la délégation a remis une enveloppe aux commerçants afin de soulager ceux des leurs qui sont directement touchés par la fermeture des deux portails.

Voir aussi
Recherche