Détails Actualité

Développement urbain: Le Maire rencontre le BNETD

Développement urbain: Le Maire rencontre le BNETD

La ville de Grand-Bassam, pôle de résidence en plein essor, connait une forte croissance de ses extensions. Tout comme certains anciens quartiers de la commune, le développement de ces nouvelles zones d’habitation nécessite des équipements et infrastructures structurants.

Dans sa politique d'améliorer le bien-être de la population, Le Maire Jean Louis Moulot a eu le vendredi 26 juin, une séance de travail avec le Bureau National d’Etude Technique et de Développement (BNETD) dans le cadre de l’élaboration d’un plan directeur d’urbanisme de la ville de Grand-Bassam. L’équipe du BNETD conduite par Monsieur BADI Vincent, Directeur du Département Urbanisme et Développement Territorial (DUDT), a fait la restitution des travaux d’actualisation du Plan d’Urbanisme Directeur (PUD) de la ville.

Ces études partant d’un diagnostic urbain de l’état actuel, proposent une analyse prospective, déterminent les zones préférentielles d’extension, prévoient les équipements et infrastructures structurants dans un programme d’investissement.

Une fois approuvé par les Ministères techniques, ce plan permettra à l’équipe Municipale d’optimiser les investissements et la gestion des ressources de la commune.

Voir aussi
Recherche