Détails Actualité

Grand-Bassam/ Sécurité civile: Remise des clefs de 2 engins roulants au centre de secours d'urgence de Grand-Bassam

Grand-Bassam/ Sécurité civile: Remise des clefs de 2 engins roulants au centre de secours d'urgence de Grand-Bassam

Comme promis par M. le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Vagondo Diomandé il y a quelques mois, la cérémonie de remise de matériels roulants à l’unité de pompiers civils de Grand-Bassam a eu lieu le mercredi 22 juillet 2020.

Cérémonie placée sous le sceau du respect des engagements pris et symbole du renouveau de l'Onpc, le Ministre Vagondo a appelé ses collaborateurs du centre de secours de Grand-Bassam au respect du pacte de complicité entre l’état et les pompiers civils de la Côte d’ivoire.

En présence du Dg de l’Onpc, M. Amakou Kakou Gabin, des autorités préfectorales et des élus municipaux, le Général de corps d’armée a félicité M. le Maire Jean-Louis Moulot pour son engagement, son amitié et sa fraternité à ses côtés.

Aussi a-t-il salué le Premier Magistrat pour les travaux de rafraîchissement de la carrosserie de l’ambulance médicalisée et du fourgon pompe-tonne d’incendie dont le prix d’achat coûte plus de 300 millions de f cfa a indiqué le patron de la sécurité.

Le Ministre s’est également réjoui de la réhabilitation entière du centre de secours d’urgence réalisée par le Maire et son Conseil Municipal. Répondant à l'une des doléances des pompiers civils, le Ministre a fait don de 4 splits à ses éléments.
Dans son allocution, Jean-Louis MOULOT a dit sa joie de voir le Ministre accordé de l’intérêt aux pompiers de sa ville. Puis le Maire de saluer la bravoure des pompiers civils ; qui n'ont jamais failli à leurs devoirs en dépit de la faible disponibilité d'engins roulants.

Fière de recevoir les clefs de ces engins roulants, le Sergent-Chef BAMBA, Commandant de l’unité des pompiers civils de Grand-Bassam a promis d’en faire bon usage sur le théâtre des opérations de secours.

Rappelons que la Mairie de Grand-Bassam a mis à la disposition de l’Onpc sur le site du VITIB, un terrain nu afin de réaliser la construction d’une caserne complète et digne de ce nom comme l’a souligné M. le Ministre Vagondo DIOMANDE.

Voir aussi
Recherche