Détails Actualité

Planting d’arbres: La Rue Robert Léon reboisée

Planting d’arbres: La Rue Robert Léon reboisée

Dans l’optique de juguler le phénomène de déforestation qui risque de mettre en mal à court terme les actions de développement économiques, sociales et culturelles du pays, le gouvernement a adopté une politique de réhabilitation et d’extension des forêts.

Dans la mise en œuvre de cette politique forestière reposant sur le reboisement comme mode principale de reconstitution du couvert forestier, le Maire Jean-Louis Moulot et le chef du cantonnement des eaux et forêts ont lancé la 2è édition de l’opération « 1 jour, 5 millions d’arbres » à Grand-Bassam.

En présence des autorités administratives, préfectorales, municipales, sécuritaires et coutumières, M. le Maire a matérialisé l’engagement de l’équipe municipale d’œuvrer au développement durable de la cité balnéaire, ce vendredi 24 juillet 2020, en plantant une soixantaine d’arbres sur le long de l’axe Robert-Léon Mockeyville au quartier Cafop 2.

Dans son adresse, le Premier Magistrat a rappelé l’édition 2019, qui s’est matérialisée par la création du 1er parc urbain de la ville de Grand-Bassam avec une centaine d’arbres à Mockeyville. Satisfait de la réalisation de ce premier pari, le Maire a engagé son équipe municipale à créer d’autres parcs urbains avec le concours du cantonnement des eaux et forêts de notre ville.

Invitant les populations Bassamoises à entretenir les arbres, le Maire a annoncé qu'il compte étendre l’opération de planting aux autres rues de la ville. A côté de ce projet, le Maire Moulot a annoncé des activités de sensibilisation de planting d’arbres dans les écoles primaires.

Capitaine Ambé Nina, chef du cantonnement des eaux et forêts rappelant la volonté du Ministre des eaux et forêts de rétablir le couvert forestier, a fait noter qu’il est temps de retourner l’ascenseur et d’agir en faveur de l’arbre et de la forêt qui nous offrent gracieusement les services écosystémiques sans lesquels toute vie serait impossible. Elle a félicité Jean-Louis Moulot pour son inlassable travail pour le bonheur de la population à travers ses belles initiatives.

Au nom du Préfet de département, Mme Ida Camara, Secrétaire Générale 2 de Préfecture a lancé l’opération de planting non sans saluer la forte implication du Maire Jean-Louis MOULOT qui œuvre à la création de forêts dans notre environnement immédiat tant en milieu urbain que rural.

Voir aussi
Recherche