Détails Actualité

Grande réunion de la rentrée scolaire 2020-2021: 7 millions d’élèves reprennent le chemin de l’école le lundi 14 septembre 2020

Grande réunion de la rentrée scolaire 2020-2021: 7 millions d’élèves reprennent le chemin de l’école le lundi 14 septembre 2020

Ce lundi 07 septembre 2020 s’est tenue au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam, la traditionnelle réunion de la rentrée scolaire 2020-2021, organisée par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et la FP. Cette réunion présidée par Madame la Ministre Kandia Camara, a enregistré la présence d'autres membres du gouvernement, de partenaires techniques et financiers et de tous les acteurs du monde de l’éducation.

Le Maire Jean-Louis Moulot, au nom de la population de Grand-Bassam, a souhaité la bienvenue à ses hôtes du jour avant de réitérer ses remerciements à Madame la Ministre pour avoir choisi sa ville pour la deuxième fois consécutive pour abriter l’un des évènements les plus importants du système éducatif.

Le thème de cette rentrée solennelle est : ‘‘Ensemble pour une école résiliente et compétitive’’. A cet effet Kandia Camara a invité les parents d’élèves à s’investir davantage dans l’encadrement de leurs enfants, a incité les enseignants à la rigueur et non sans demander aux élèves de redoubler d’efforts pour obtenir de bon résultats.

Des dispositions générales ont été arrêtées lors de cette réunion. Il s’agit notamment de la subdivision de l’année scolaire 2020-2021 en deux semestres à savoir:
- Premier semestre : du lundi 14 septembre 2020 au vendredi 22 janvier 2021
- Deuxième semestre: du lundi 25 janvier 2021 au vendredi 04 juin 2021.

Selon Mme la Ministre, les établissements publics et privés du Ministère de L’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle sont tous concernés par ces nouvelles dispositions.

La rencontre s’est terminée par la remise des textes organiques aux directeurs régionaux et départementaux.

Voir aussi
Recherche