Détails Actualité

Préparation des élections de 2020: Le Maire appelle les journalistes à être des ambassadeurs de la Paix

Préparation des élections de 2020: Le Maire appelle les journalistes à être des ambassadeurs de la Paix

En séminaire de formation à Grand-Bassam ce lundi 14 septembre 2020, au Wharf Hôtel pour une couverture efficiente des élections, les journalistes de Côte d’Ivoire à travers l’UNJCI - Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire en collaboration avec Reporters sans frontières / Reporters Without Borders / RSF ont reçu la visite de M. le Maire Jean-Louis Moulot.

Aux côtés de Jean-Claude Coulibaly, Président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et de M. Gooré Bi représentant M. le Ministre Sidi Tiemoko Touré de la communication, Jean-Louis Moulot a salué chaleureusement la faîtière d’avoir fait le choix de Grand-Bassam pour mener les travaux de renforcement de capacité des professionnels des médias.
Rappelant le rôle important qui est le leur, le Maire a indiqué qu’au-delà de leur mission d’information et de formation des populations, les professionnels des médias sont également des ambassadeurs de la paix par la nature des messages et des informations qu’ils véhiculent.

Indiquant que d’eux dépendra en parti l’atmosphère politique qui prévaudra lors des rendez-vous électoraux, M. Moulot a encouragé les journalistes à garder à l’esprit cette fonction d’ambassadeur de la paix et à véhiculer les messages qui vont dans le sens de la cohésion et de l’apaisement.
Pour clore son allocution, le Maire a exhorté les professionnels des médias à préserver ce climat de paix essentiel pour le rendez-vous électoral tout en rappelant les politiques à leurs devoirs.

Voir aussi
Recherche