Détails Actualité

Vaccination contre la poliomyélite à Grand-Bassam: La campagne se tiendra du 18 au 21 septembre 2020

Vaccination contre la poliomyélite à Grand-Bassam: La campagne se tiendra du 18 au 21 septembre 2020

Une réunion d’information et de sensibilisation pour le bon déroulement de la nouvelle campagne de lutte contre la poliomyélite s’est tenue ce mardi 15 septembre 2020 au centre de culture Jean-Baptiste Mockey, sous la présidence de Madame la Sous-préfète avec le concours du directeur départemental de la santé.

Le docteur Edouard Cangah Mockey, représentant le premier magistrat de la commune Monsieur Jean-Louis Moulot a souligné que le bien être de la population est le souci majeur du Maire et qu’il s’engage à accompagner les acteurs de la santé dans toutes leurs actions.

Pour cette année, il s’agira d’une campagne synchronisée dans toute la sous-région ouest Africaine dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19. La stratégie reste la même via le porte à porte avec une dose gratuite de deux gouttes du vaccin polio, administrée à chaque enfant agé de 00 à 05 ans et le marquage au doigt pour les identifier.

Rappelons que notre pays, depuis plus de deux ans n’a enregistré aucun cas de poliomyélite sauvage c'est-à-dire zéro paralysie liée à la maladie qui lui confère le statut de pays libre de polio sauvage. Quant aux autres formes de poliomyélite, la Côte d’Ivoire est en bonne posture pour les éradiquer.

Voir aussi
Recherche