Détails Actualité

Politique de l’emploi: Le complexe technologique des jeunes inauguré

Politique de l’emploi: Le complexe technologique des jeunes inauguré

Dans le cadre de l’étude d’impact environnemental et social (EIES) lié au projet d’aménagement de la Zone Franche dédié aux technologies de l’information et de la biotechnologie, un ensemble de projets sociaux ont été identifiés et réalisés dans les quartiers et villages de la ville de Grand-Bassam.

Dans la droite ligne de la réalisation de ces projets, Philippe Pango, Directeur général du VITIB SA a remis, ce mercredi 14 octobre 2020, à Mme le Préfet du département, les clefs du complexe technologique des jeunes; qui à son tour les a confié à Jean-Louis Moulot, Maire de la ville de Grand-Bassam.

Inauguré en présence du corps administratif, des autorités coutumières et de nombreux jeunes, le complexe technologique vient répondre à l’épineuse problématique de l’accessibilité de la jeunesse à l’emploi à travers l’appropriation d’outils informatiques modernes de dernières générations.

Saisissant l’occasion, le maire a félicité du rendement du fructueux partenariat entre le VITIB et la Mairie qui a abouti à la signature d’une convention pour l’emploi des jeunes. Non sans exprimer sa gratitude au Docteur Philippe PANGO, Directeur Général du VITIB pour son engagement vrai qui contribue à valoriser d’avantage et faire la promotion de notre belle cité.

Puis Jean-Louis Moulot d’indiquer que l’inauguration de ce complexe technologique revêt un caractère important pour le Conseil Municipal et lui-même.
En effet, au-delà de la plateforme des compétences qui est le répertoire des compétences de la ville, cet édifice constitue un cadre idéal pour favoriser une saine émulation au sein de notre jeunesse, et lutter contre leur oisiveté et leur chômage.

Le Premier Magistrat de la ville d’appeler les jeunes à s’approprier cet édifice qui a été créé pour eux, et où sera logé le siège de l’Agence Emploi Jeune, et La Maison de l’Entrepreneuriat et de l’Insertion Jeune.

Quant au Dg du Vitib, il s’est félicité du partenariat entre la ville et sa structure avant de donner les caractéristiques de ce complexe doté d’une Salle multimédia constituée d’ordinateurs haut de gamme, de caméras de surveillance, de connexion Internet de très haut débit grâce à la fibre optique, de deux postes-téléviseurs ; d’une Salle de visioconférence d’une capacité de 50 places et d’un bloc administratif totalement équipé.

Faut-il informer que le complexe est situé derrière le parking de afrikland hôtel avant la montée sur le pont de la victoire.

Voir aussi
Recherche