Détails Actualité

EMPLOYABILITE DE LA JEUNESSE

EMPLOYABILITE DE LA JEUNESSE

Ce lundi 16 novembre 2020, le Maire Jean Louis Moulot a pris part au lancement de l'University Partnership Iniative (UIP) relative à l'employabilité de la jeunesse africaine organisé par l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire à l’Université Internationale de Grand-Bassam (UIGB).

A l’occasion, le Maire a réitéré la gratitude de la ville aux responsables de l’Université pour non seulement le rayonnement international offert à Grand-Bassam du fait de leur installation, mais aussi pour la qualité de la collaboration entre les deux institutions qui a vu l’octroi aux deux meilleurs bacheliers de la ville, d’une bourse d’une valeur de 10.000.000 F pour y suivre un cursus complet.

L’Ambassadeur Richard Keith Bell, le Professeur Saliou Touré, Président de l'UIGB, M. Andrew Young de la Young Fondation USA et le Professeur Jack HU de l'University of Georgia, Conférenciers, ont tour à tour encouragé les jeunes étudiants présents à se former et à être des modèles pour les autres, non sans manqué de présenter leurs points de vue et de donner des pistes de solution autour du thème de l’employabilité des jeunes africains.

Faut-il indiquer que l’activité a été rehaussée par la présence effective du Ministre en charge des PME, du Ministre en charge de l'Environnement et du Développement Durable et du Préfet de Grand-Bassam.

Voir aussi
Recherche