Détails Actualité

Campagne de Sensibilisation aux Droits des Jeunes / La Jeunesse de Grand-Bassam instruite par le Secrétariat d’Etat chargé des Droits de l’Homme

Campagne de Sensibilisation aux Droits des Jeunes / La Jeunesse de Grand-Bassam instruite par le Secrétariat d’Etat chargé des Droits de l’Homme

Le Secrétariat d’Etat chargé des Droits de l’Homme (SEDH) et la Mairie ont organisé une campagne de sensibilisation aux droits des jeunes au centre de culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam. 
L'étape Bassamoise a eu lieu ce mardi 06 août, veille de la célébration de l'indépendance de la Côte d'Ivoire moderne en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, du Maire Jean-Louis Moulot et de Mme Aiméé Zebeyoux,Secrétaire d’Etat chargé des Droits de l’Homme.
La rencontre dont le thème était: «Elections politiques, droits et devoirs de la jeunesse», s'est tenue en présence de nombreux jeunes conduits par le président de la Jeunesse Communale et l'ensemble des jeunes des partis politiques.
Dans son adresse à la jeunesse, Mme Zebeyoux a déconseillé fortement à cette frange de la population de « casser, même en cas d’une éventuelle défaite de leur candidat ». « Vous devez continuer votre vie. Et, il ne sert à rien d’aller casser », a-t-elle conseillé. Et Aimé Zebeyoux d’ajouter : « Ne soyez pas des va-t-en-guerre manipulés par les hommes politiques ».
Le maire s'est quant à lui appesantit sur la nécessité pour les jeunes de s'approprier leurs droits en étant les acteurs de premiers plans en période électorale.
Le ministre Toure Mamadou a entretenu l'assemblée sur les comportements citoyens et la culture de non-violence en période électorale.

Voir aussi
Recherche